Me Deodatte Bisomerine, Coordinatrice de l’Asbl Regard femmes, oeuvrant pour le développement social et le relèvement des communautés en République démocratique du Congo a été élevée au rang des « Femmes influentes pour l’intérêt commun en RDC ».
Cette gratification a été annoncée ce jeudi 13 septembre 2023 à la clôture de la première édition du séminaire « Femme et leadership de l’unité ». Cette séance s’est tenue à Kinshasa au profit des femmes leaders des différentes provinces de la République démocratique du Congo.
À cette occasion, l’Ecole Supérieure de Formation des Leaders de l’Unité, ECOFORLEADERS, l’organisatrice de la cérémonie a octroyé à la lauréate Deodatte Bisomerine un diplôme de mérite pour s’être distinguée par des actions de grande envergure sur le plan économique et socio-politiques au service de la nation congolaise.
Pour Me Deodatte, cette action l’encourage dans tout ce qu’elle fait au profit de l’avancement de la cause de la femme et dans l’intérêt de toute la population congolaise.
« Je suis très émue de recevoir ce diplôme de mérite à ce jour de la part de ECOFORLEADERS et je suis reconnaissante. Ce qui me pousse à poursuivre mon mon engagement, ma vision, l’envie de servir et de défendre la cause de la femme ainsi que le développement de notre société », s’est confié Me Deodatte.
Ce séminaire organisé par Ecoforleaders/MPPU veut lancer ce processus pour mettre en valeur le travail de la femme dans le but de stopper l’ennemi de la RDC qui est la division à tous les niveaux.
ECOFORLEADERS, est une Ecole d’enseignement postuniversitaire créée par le MPPU, un réseau des réflexions et d’actions pour promouvoir la fraternité universelle.
Signalons que Me Deodatte Bisomerine est candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu.
Patrick MAKIRO