Le ministre de l’économie nationale congolaise est invité ce mercredi 30 mars 2022 à l’Assemblée nationale pour présenter ses moyens de défense contre une motion de défiance lui adressée.
Jean-Pierre Kalamba devrait présenter des interventions convaincantes pour essayer de calmer la tension de plusieurs élus nationaux qui ne jurent que sur son départ immédiat.
Initiateur de cette motion, le député national élu du Nord-Kivu, indique que c’est maintenant ou jamais qu’il faut voir le Ministre partir pour n’avoir pas bien joué son rôle.
Tout en invitant le ministre de l’économie à démissionner avant ce mercredi, Chrispin Mbindule appelle ses collègues députés à voter pour cette motion afin de répondre aux désidératas de toute la population congolaise.
« Nous invitons le ministre de l’économie à venir se défendre au niveau de l’Assemblée nationale ce mercredi 30 mars 2022 à 11h. Il a déjà reçu la motion de défiance et on lui a déjà transmis l’invitation. Nous demandons aux collègues de voter pour la motion afin qu’on aide le ministre de l’économie à quitter le gouvernement », indique-t-il.
Signalons que 70 députés nationaux ont déposé une motion de défiance contre le ministre national de l’économie qui, selon eux, n’a pas réussi à stabiliser le prix des produits de première nécessité sur le marché.
Jonas KASULA depuis Goma