Lancée officiellement depuis le 18 mars dernier, la chanson « Protéger Base » de l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda, dit Werrason est frappée d’interdiction à l’intention du public.

Cette décision émane de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles, laquelle a été rendue publique le lundi 21 mars 2022, soit quatre jours après sa sortie officielle.

D’après cette décision, la chanson Protéger la base du «Roi de la forêt» contient des paroles obscènes et contraire aux bonnes mœurs.

«la chanson avait été lancée sur le marché de disque par le responsable de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère en violation des articles 2, 5 et 13 du décret portant censure des chansons et spectacles» indique l’autorité de régulation.

Notons que «Protéger base» est une chanson nouvellement lancée par l’artiste du Double Zénith.Ce tube et biens d’autres font penser au retour avec force du patron de l’orchestre maison mère après son album 7 jours de la semaine.

Par Patrick Makiro

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7