Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a annoncé des poursuites pénales devant l’Auditorat général des FARDC contre le général Jean-Claude Kifwa pour tortures et autres traitements inhumains.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 22 août 2024 et dont une copie a été consultée par EnyanyaFM, le ministre informe que sa décision intervient après avoir rencontré le collectif d’avocats qui l’a saisi.

« Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’à la suite de la dénonciation faite par un collectif d’avocats venus le rencontrer en son cabinet, le général Jean-Claude Kifwa, auteur des tortures et autres traitements inhumains et dégradants à l’encontre de Maître Kabwende Mushibi Faby, avocat près du barreau du Haut-Lomami, fait déjà l’objet de poursuites pénales devant l’Auditorat général des FARDC », lit-on dans ce communiqué.

Le ministère de la Justice annonce également que des dispositions sont prises pour que justice soit faite.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7