Le parti politique Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, se dit préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut actuellement à l’est de la RDC, spécialement dans la province du Nord-Kivu.
Dans une matinée politique organisée ce samedi 28 mai 2022 à Goma, ce parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo a réitéré son soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo au front et a présenté ses condoléances à toute la population du Nord-Kivu victime de cette hémorragie.
Séraphin Majaliwa, secrétaire national en charge de la fonction publique, travail et prévoyance sociale au sein du MLC, a indiqué que cette situation est préoccupante et est suivie de près par tout le parti et son autorité morale.
« Tout le parti politique MLC dont son autorité morale Jean-Pierre Bemba est préoccupé de la situation qui se passe actuellement à l’est de la RDC. Notre autorité morale dit être de cœur avec la population de l’est qui est entrain de souffrir aujourd’hui et rassure son soutien indéfectible aux forces loyalistes. Vous savez que nous, dans l’union sacrée, nous devons et nous suivons de près cette situation car Jean-Pierre Bemba a de l’expérience en matière de la défense », a-t-il indiqué.
Signalons que pour cette occasion, plusieurs centaines des militants qui se sont dits convaincus par l’idéologie que prône le LMC de Jean-Pierre Bemba ont signé leur adhésion.
Jonas KASULA depuis Goma