La ministre nationale de l’emploi et prévoyance sociale est arrivée ce jeudi 14 juillet 2022 à Goma pour une mission de routine en rapport avec son ministère.
Devant la presse locale, madame Claudine Ndusi a indiqué qu’elle vient faire le suivi des interventions des entités sous tutelle de son ministère au Nord et au Sud-Kivu.
Ndusi fait également savoir qu’elle vient s’assurer du déroulement de la formation professionnelle pour la réintégration des démobilisés.
« Je fais l’itinérance pour faire le suivi des interventions des entités sous tutelle de mon ministère. Je préfère commencer par le Nord-Kivu et le Sud-Kivu en fonction de la circonstance. Comme vous le savez, nous accompagnons la formation professionnelle pour la réintégration des démobilisés et d’autres personnes qui sont en difficulté de réinsertion », a-t-elle indiqué.
À notre source d’ajouter qu’elle va également s’occuper de la prestation sociale payée par la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale et le programme cadre pour la création d’emplois aux jeunes.
Après Goma, Claudine Ndusi se rendra à Bukavu au Sud-Kivu pour le même exercice.
Jonas KASULA depuis Goma