C’est depuis Kenge, dans la province de Kwango que la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, a lancé le test de recrutement des agents temporaires.
Le lancement a été fait par le Rapporteur adjoint de la CENI, Paul MUHINDO en prélude de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dont le début est prévu en décembre 2022.
À cette circonstance, il a été expliqué que le personnel que la Centrale Electorale recrute est de 4 catégories. C’est notamment les Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP), les Formateurs Electoraux Territoriaux (FET), les Points Focaux Juristes (PFJ) et Opérateurs de saisie (OPS).
Le Rapporteur adjoint a visité les installations du Secrétariat Exécutif Provincial (SEP), station de Kwango et s’est rassuré, à cette occasion, des dispositions pratiques prises pour le déroulement du test, du premier au dernier.
Devant nos confrères de la cellule de communication de la CENI, Passy Masuka Antoine, secrétaire exécutif provincial a indiqué avoir enregistré dans son ressort, 301 candidats FEP, 348 candidats FET, 22 candidats PFJ et 1249 candidats OPS pour ce test.
Patrick MAKIRO