Le député provincial élu du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques suggère au Président Félix-Antoine Tshisekedi de capitaliser expérience du sénateur Modeste Bahati Lukwebo en lui confiant les hautes fonctions dans les nouvelles institutions qui vont impulser le changement au pays.
Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 17 février 2021 et parvenue à labeur.info, le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, félicite le professeur Modeste Bahati Lukwebo pour le travail abattu dans l’identification de la nouvelle majorité à l’Assemblée nationale.
Pour lui, le sérieux et l’expérience de Modeste Bahati Lukwebo dans la gestion de la chose publique fait de lui un élément clé dans la réforme annoncée par le Chef de l’Etat.
« L’expérience de Bahati Lukwebo n’est plus à démontrer. C’est un véritable homme d’Etat doté d’une expérience très solide dans la gestion de la chose publique et mettant le peuple au centre de ses actions. Nous souhaitons de tout cœur que le Chef de l’Etat capitalise son expérience en lui confiant les hautes fonctions dans les nouvelles institutions qui vont impulser ce nouveau changement. Ce sera un honneur pour le peuple congolais et un honneur pour le grand Kivu. Loin des querelles politiciennes, la République Démocratique du Congo sera le grand gagnant », écrit-il.
Pour rappel, Bahati Lukwebo fait partie des pionniers de l’Union Sacrée, nouvelle vision politique du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi et nouvelle majorité parlementaire.
Christian KAHASHA