Dans le but d’apporter un plus sur la sécurité de la ville de Goma, la fondation Rémy Segihobe a initié et déposé à la présidence un projet intitulé « Amani Kwetu Goma ».
De retour dans la ville touristique après un long séjours dans la capitale congolaise, Rémy Segihobe numéro un de la fondation qui porte son nom a indiqué que ce projet porte également sur le développement et la promotion de la jeunesse de Goma en particulier et du Nord-Kivu en général.
Segihobe se réjouit d’avoir rencontré personnellement les collaborateurs du Chef de l’Etat qui l’ont promis se rendre à Goma pour palper du doigt la réalité de la situation à Goma.
« Nous avons initié un projet qui cadre avec le développement et la sécurité et nous avons vu que souvent, nous envoyons des documents à Kinshasa et de fois, on les met dans de tiroirs et aussi certains députés nous disent qu’ils ont récoltés les difficultés de la population sur le plan sécuritaire mais après, les résultats ne sont pas toujours visibles. Voilà pourquoi nous avons jugé bon d’aller déposer ce projet à la présidence. Il y’a beaucoup de propositions dans ce document. Les collaborateurs du Chef de l’Etat nous ont promis qu’ils vont venir palper du doigt et aussi mettre en pratique nos propositions », a-t-il indiqué.
Notre source déplore le comportement de certains élus du peuple qui promettent de faire parvenir les revendications de la population à la plus haute hiérarchie mais au finish, ils ne font rien.
Jonas KASULA depuis Goma