À la suite de discussions tenues à Doha, au Qatar, les représentants du gouvernement congolais et ceux de l’AFC-M23 ont convenu de travailler ensemble à la conclusion d’une trêve en vue de l’instauration d’un cessez-le-feu définitif.
 
 
« D’un commun accord, les deux parties réaffirment leur engagement en faveur d’une cessation immédiate des hostilités, rejettent catégoriquement les discours de haine et d’intimidation, et appellent toutes les communautés locales à respecter ces engagements », peut-on lire dans ce communiqué.
 
Les deux parties s’engagent à respecter les engagements précités, ouvrant ainsi la voie à un dialogue constructif pour rétablir une paix durable en RDC et dans toute la région.
 
« Ce dialogue portera sur les causes profondes de la crise en cours, ainsi que sur les modalités de sortie du conflit dans les territoires de l’Est de la RDC », poursuit le communiqué.
 
Les représentants des deux parties (RDC et AFC-M23) se sont donc engagés à respecter immédiatement ces engagements pendant toute la durée des pourparlers, jusqu’à leur conclusion.Ils lancent un appel au peuple congolais, aux chefs religieux et aux médias afin de soutenir ce message d’espoir et de paix.
 
Enfin, ils expriment leur gratitude à l’État qatari pour ses efforts constants et son engagement indéfectible en faveur de la facilitation de ces pourparlers de paix, qui contribuent à faire progresser le dialogue et à promouvoir une compréhension mutuelle.
 
Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir