Le Club des amis de Vital Kamerhe, CAVK, Nord-Kivu salue la décision de la justice congolaise ayant acquitté son autorité morale.
Joint par LABEUR.INFO, le coordonnateur provincial du CAVK pense que l’expérience de Vital Kamerhe va contribuer au rétablissement de la paix et de la sécurité dans la partie Est de la RDC.
Cédric Tumsifu Badumba dit attendre de son acquittement, la participation de toute la population congolaise à la gestion de la chose publique.
« Comme le disait le président de la République, l’honorable Vital Kamerhe est un homme correct, honnête et qu’il a un grand rôle à jouer dans notre pays. Ses multiples expériences feront à ce que la paix revienne dans la République Démocratique du Congo et que le peuple congolais puisse se retrouver dans la gestion de la chose publique. Nous disons merci à la justice congolaise qui vient de prouver à la face du monde que notre icône mérite respect et dignité », a-t-il indiqué.
Condamné à 20 ans des travaux forcés au premier degré puis réduits à 13 en appel dans le procès dit de 100 jours, Vital Kamerhe et sa suite ont été définitivement acquitté par la justice congolaise pour manque des preuves palpables.
Jonas KASULA depuis Goma