Le président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise, UNC, est attendu à l’Est de la République Démocratique du Congo dans les prochains jours.
L’annonce est faite à LABEUR.INFO par le porte-parole de l’UNC. Maitre Alfred MAISHA indique que Vital Kamerhe va se rendre à l’Est du pays avant la fin de ce mois (septembre) pour notamment présenter ses remerciements à la population qui l’a soutenu et apporter sa contribution pour la restauration de la paix dans cette partie du pays.
Me Alfred MAISHA appelle toute la population du Nord et Sud-Kivu à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du pays.
« Pendant un temps, il a été quelque peu à l’écart parce qu’il fallait finir avec les dossiers judiciaires qui étaient gratuitement inventés. Maintenant qu’il a fini à recevoir les structures nationales avec son parti politique, Vital Kamerhe est attendu ici à l’Est du pays. Au Nord-Kivu il viendra, au Sud-Kivu également avec comme objectif de donner un message de remerciement à l’ensemble de la population qui l’a soutenu dans les moments difficiles. Et donc avant la fin de ce mois VK se rendra à l’est », a-t-il confié.
Dans sa première sortie politique, après son acquittement, l’autorité morale de l’Union pour la Nation congolaise, UNC, avait annoncé sa descente à l’Est de la RDC pour apporter sa contribution à l’amélioration de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays.
Jonas KASULA depuis Goma