Dans la nuit de San Pedro, au terme de la première rencontre de son équipe face à la Zambie, un supporter pratiquement aphone ne cache pas sa colère après le nul des Léopards face aux modestes zambiens.
« Quand on a autant d’occasions, on ne peut pas sortir du terrain avec un nul. Il va falloir que le coach revoit sa copie », dit-il, grimace sur le visage.
Pour son retour en CAN, le clan congolais n’a pas eu de quoi exulter. Mais les Léopards semblent être confiants, a commencé par le coach Sébastien Desabre, qui avoue tout de même : « Il va falloir être plus réaliste ».
Mais pour l’ancien entraîneur de Niort, l’équipe a montré de la volonté et il y a eu une « débauche d’énergie énorme ».
Du côté des joueurs, on regrette forcément cette domination stérile. Mais on garde de cette entrée en lice l’envie de bien faire.
« On a manqué de lucidité dans le dernier geste, et de réussite. C’est dommage. Je préfère garder le côté positif avec l’égalisation rapide », commente Cédric Bakambu.
Il ajoute : « J’espère que l’on répondra présent face au Maroc. » « On en veut toujours plus, mais c’est un bon début », conclut Gaël Kakuta.
La RDC et la Zambie se sont quittées sur un nul ce mercredi 17 janvier à San Pedro. Les Chipolopolos, hyper réalistes, ont ouvert le score avec Kings Kangwa alors que la RDC a égalisé quelques minutes plus tard avec Yoane Wissa (1-1), sans parvenir à prendre le devant malgré une grosse domination.
Après ce premier match, les léopards vont ensuite jouer les Lions d’Atlas du Maroc le 21 Janvier avant de terminer avec les Taifa Stars de la Tanzanie le 24 Janvier.
Labeur Info avec RFI