Tout les samedis, les autorités urbaines se déploient sur l’ensemble Goma pour assainir et rendre plus propre la ville touristique.À partir de 08 heures de Goma, tout s’arrête,les ballets parlent la population derrière les autorités se met en action pour contribuer à la salubrité de la ville.
Pris comme une corvée et une forte imposition au début,les travaux communautaires sont aujourd’hui appréciés par la quasi-totalité de la population de la ville de Goma.
La preuve en est que, chacun dans ses habitudes se réveille chaque samedi avec un esprit de salubrité, nettoie et entretien sa parcelle. Une chose est sûre,les routes de Goma sont aujourd’hui propre et l’image de la route est petit à petit redorer.
Ce samedi 06 septembre, était particulier dans la réalisation des travaux communautaires. La nouvelle police récemment formée par l’AFC-M23 s’est déployée en masse dans les rues de Goma pour passer à cet exercice patriotique.

Aux côtés du Maire de la ville et son adjoint, le nouveau commandant de la police en ville de Goma a participé aux travaux communautaires. Tous avec un objectif de rendre propre la ville de Goma,toutes ces autorités ont faits la ronde de la ville de Goma pour se rendre compte de l’effectivité des travaux communautaires.
Un moment qui s’est clôturer avec satisfaction de la population soucieuse de voir la ville être assaini partout.
Jonas Kasula