Les sinistrés de l’incendie qui s’est déclaré la nuit du dimanche 27 mars 2022 à Shabunda vivent dans des conditions précaires. Au delà de passer la nuit à la belle étoile, ces derniers n’ont ni à manger, ni les médicaments et consomment de l’eau des sources avec tous les risques d’attraper les maladies d’origine hydrique.

L’alerte est faite par l’Administrateur du territoire de Shabunda qui appelle à un élan de solidarité en faveur de ces populations qui ont tout perdu.

“Ces rescapés passent nuit à la belle étoile et dans des familles d’accueil. Ils n’ont pas de la nourriture, des médicaments, pas d’eau potable , ils utilisent l’eau des sources, ils risquent de tomber malade, ils n’ont Même pas des bâches. Les enfants ne vont plus à l’école car leurs parents ont tout perdu”, dit Kashombana Bin Salé.

Et d’ajouter.

“Nous demandons aux humanitaires, aux services étatiques et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces sinistrés qui sont restés sans abris, ils n’ont jusque-là aucune assistance”.

Rappelons que cet incendie a causé des morts, des blessés ainsi qu’environ 200 maisons consumées ; selon la même source.

Lorraine BISIMWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7