33 miliciens maï-maï alliés aux FNL et Red Tabara du Burundi voisin ont été tués à katonera, dans le territoire d’uvira. Selon des sources militaires du milieu, c’était au cours d’une opération de grande envergure menée pendant 2 jours par les forces loyalistes dans cette partie du Sud-Kivu. Parmi les miliciens neutralisés, figurent 3 seigneurs de guerre, indiquent nos sources.

Du mercredi 03 février au jeudi 04 février 2022, les forces armées de la République Démocratique du Congo du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ont mené une opération de grande envergure sous le commandement du général de brigade Ramazani Fundi, commandant secteur contre les groupes Maï-maï alliés aux rebelles FNL et Red-Tabara burundais dans le groupement de KATONERA précisément à Lwako 1 et Lwako 2″, renseignet-il.

Le bilan fait état de 33 miliciens du côté ennemi neutralisés parmi lesquels 3 leaders à 33 miliciens Hadi, Lunyuki et Muyola et plusieurs blessés, renseigne le Lieutenant Elongo Marc, Porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Il ajoute qu’actuellement les opérations en profondeurs continuent, mais tout est sous contrôle des FARDC.

Le speaker de l’armée dans la partie sud du sud-kivu appelle la population au calme et à se désolidariser de tous les ennemis de la paix qui n’ont que comme objectifs de semer la terreur et de baigner la contrée dans le sang.

Lorraine BISIMWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7