5 personnes dont 3 membres d’équipage et 2 passagers seraient décédés dans un crash d’avion de l’Agence Malu aviation la matinée de ce jeudi 23 décembre 2021, dans le village Mupasa au Sud-Kivu.
Cette information est rapportée à LABEUR.INFO par Mr Kashombanya Bin Salé, administrateur du territoire de Shabunda.
Selon lui, l’avion quittait Goma pour Shabunda ce jeudi 23 décembre 2021. Le bilan de cet accident fait état de 5 morts dont 3 membres de l’équipages et 2 passagers.
La cause du crash reste jusqu’-là inconnue.
« Depuis le matin de ce jeudi, le commandant de la RVA m’a appelé qu’il y’avait crash de L’avion de l’agence « Malu aviation » qui venait de Goma pour Shabunda. A un certain moment, il y’avait absence de communication. De Goma à Shabunda c’est tout au plus 50 minutes, c’était déjà au-delà, voilà qu’il y’a eu une inquiétude avec les gens de Goma. Après j’ai déployé une délégation pour situer le lieu du crash, elle a constaté que c’était au village Mupasa à bord de l’avion, il y’avait 3 membres d’équipages et 2 passagers, seule la dépouille mortelle d’une femme a été retrouvée mais comme l’avion a été calciné, il y’a présomption que les autres sont tous décédés », a déclaré Mr Kashombanya Bin Salé à LABEUR.INFO.
Disons que la cause de ce crash reste jusqu’là inconnue mais l’équipe technique de la RVA est à pied d’œuvre pour identifier les causes réelles de ce crash.
Christian KAHASHA