Le comité organisateur de la première édition de la compétition Talent d’Or dans les filières musiques urbaines, Humour et Comédie vient de dévoiler la liste des candidats qui viennent de satisfaire à la première phase du challenge consacré au vote.

C’est au cours de la conférence de presse co-animée par Fundi Obedi et Héritier Boroto, respectivement fondateur de l’initiative et président de structure Talant d’Or que des artistes qui ont reçu un maximum des votes ont été annoncés et qui participeront à la suite de la compétition.

Pour la catégorie des artistes qui font la musique urbaine dite de la rue, 8 ont retenu l’attention du jury à cette première phase.

Il s’agit de la star régionale Afande Ready qui a obtenu 4.200 voix suivi de Big Denty (2.013), Pire Maero (1.200), Master B Shako (1.080), CMP, Jay Frey, 12 Bull et Babul Niga.

Pour la filière Comédie et Humour, 10 artistes ont été votés et sélectionnés pour poursuivre le parcours de cet événement culturel dans la ville de Bukavu à l’Est de République démocratique du Congo.

Fido DRC passe à la tête de la liste avec ses 3912 voix devant Mama Nyasa qui a rafflé 3732. Muwanda wa Lupala (2034), Tunda le stratège (1.500), Franga mbele (1.250), Ziriguyu (1.740), Kalebe Kingotolo Jonas (752), Mutumishi (600), Maréchal Tuambiye mu commentaire (310) et Mwami Africa Roi Jaja avec ses 210 voix des votants.

A en croire les organisateurs, 5 autres artistes féminins seront de la partie dont 4 musiciennes et 3 de l’humour/Comédie.

Le public de la région des grands lacs est donc invité à soutenir ces artistes jusqu’à la phase finale qui interviendra en mi juillet de l’année en cours.

“D’abord nous remercions tous les artistes qui se sont mobilisés pour participer à la phase de vote et félicitations particulièrement à ceux là qui ont été sélectionnés. La population de Bukavu est à féliciter parce que grâce à elle, nous avons mobilisé plus de 84 millions des francs congolais pour les artistes. Après cette phase nous comptons organiser des rencontres entre les artistes et les publics pour exposer leurs talents. Dans chaque commune, il aura un point de vente des billets d’accès dans les lieux de prestation”, a expliqué Fundi Obedi, promoteur de l’initiative.

“Notre objectif, c’est de promouvoir les talents des artistes locaux. C’est une façon pour nous de valoriser ces artistes de chez nous pour une consommation locale”, a martelé pour sa part Héritier Boroto.

Il est à rappeler que le gagnant numéro 1 dans chaque filière aura une jeep d’encouragement et la facilitation d’une collaboration avec un artiste évoluant soit à Kinshasa ou en Tanzanie.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7