Au moins 200 ménages des villages des villages Kalamo, Lulere et Mutale en groupement Ziralo dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon le cadre de concertation de la société civile de Kalehe qui rapporte cette nouvelle à labeur.info, des familles vivent dans des villages voisins dont certaines à Mianda, d’autres à Tushunguti et Matutira dans le même groupement.

« Ceci est consécutif aux affrontements de la fois dernière entre les FARDC et les présumés Maï-Maï Kirikicho », indique Delphin Birimbi.

Tout en indiquant que les forces loyalistes ont déjà pris le contrôle des villages, jadis, envahis,  appelle la population à regagner leurs entités respectives.

Il demande aux groupes armés de déposer les armes pour construire ensemble le territoire de Kalehe au nord de la province du Sud-Kivu.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7