Dans la province du Sud-Kivu depuis plusieurs semaines, le député national Olive Mudekereza a clôturé ses vacances parlementaires dans le territoire de Kalehe, où il a procédé à la récolte des cafés et des cannes à sucre de sa plantation de Luanjovu.

Au cours de ses vacances, le président honoraire de la FEC au Sud-Kivu a lancé des cultures vivrières. C’est entre autres le maïs, le haricot, le soja, le manioc et les bananiers.

Il a encouragé la population à investir dans l’agriculture pour lutter contre la pauvreté et le chômage.

Pour se faire, cet élu du territoire de Walungu a mis environ 50 hectares des terres arables de sa concession à la disposition des ménages qui voudraient se lancer dans l’agriculture afin de subvenir à leurs besoins.

« L’agriculture demeure la priorité des priorités pour booster le développement intégral », a-t-il déclaré.

Olive Mudekereza demande au gouvernement de mettre à la disposition de la population des crédits agricoles, de réhabiliter les routes de dessertes agricoles et d’améliorer la sécurité pour que l’agriculture soit rentable.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7