Le député national Justin Mastaki Namegabe annonce l’arrivée prochaine dans la ville de Bukavu des bus de transport en commun pour soulager la population d’Ibanda, Kadutu et Bagira. Cet élu de la ville de Bukavu a fait cette annonce au cours d’une conférence débat tenue dans la salle signature à Brasserie dans la commune de Bagira ce dimanche 30 mai 2021.
Selon le député Justin Mastaki, cette conférence est intervenue dans le cadre de la ronde qu’il a amorcée à la rencontre de toutes les couches de la population de la ville de Bukavu. Comme partout où il passe, le professeur Justin Mastaki a parlé de ses activités parlementaires, des plaidoyers menés entant que député et des actions concrètes qu’il mène sur le terrain.
« Quand on parle de redevabilité, cela suppose qu’il faut faire rapport. Comme vous le savez, le patron des élus c’est la population… Malheureusement, la population est accablée par des difficultés de toute sortes (insécurité, accès à l’eau potable et à l’électricité, transport,…) auxquelles les députés ne peuvent pas apporter des solutions, à part faire des plaidoyers, et c’est ce que j’ai promis de faire », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Justin Mastaki Namegabe a annoncé des actions concrètes dans certains secteurs de la vie au profit de toute la population de Bukavu en général et de celle de Brasserie-Kasha en particulier.
Lire aussi : Bukavu : le député Justin Mastaki ravive l’espoir des habitants de Chaï
« Par rapport à l’insécurité, j’ai acheté des lampadaires et l’entité ici (brasserie-kasha) en sera bénéficiaire prochainement. De même, le projet de mobilité de transport qui sera effectif très prochainement car les engins sont déjà à Dar es Salam en provenance du Japon. Certes la population de tout Kasha en sera bénéficiaire car c’est parmi les populations les plus enclavées de la ville de Bukavu », a-t-il renchéri.
Pour rappel, le député Justin Mastaki Namegabe a récemment installé des lampadaires sur plusieurs avenues du quartier Chaï dans la commune de Bagira, un acte intervenu après celui posé quelques mois plus tôt à Ciriri dans la même commune, pour contribuer à l’éradication de l’insécurité dans la ville de Bukavu.
Ignace BONANE