Le Centre de Récupération des Orphelins et Femmes victimes de guerre, CROFEM, encadre une soixantaine d’enfants orphelins et en situation difficile dans la ville de Bukavu et d’autres venus des différents territoires de la province du Sud-Kivu.
Pour réconforter ces enfants et encourager l’initiative du coordonnateur du centre CROFEM, les femmes des médias (aux cœurs généreux) ont effectué une visite de charité en ce lieu ce dimanche 26 septembre 2021.
Au cours de cette visite, ces femmes des médias ont offert un don composé des vivres et non vivres au centre afin d’appuyer l’action de protection des enfants que réalise CROFEM.
Pour ces chevalières de la plume et du micro, l’objectif est de redonner de l’espoir et le sourire à ces enfants sans famille issus des différentes provinces de la République démocratique du Congo.
Cette action a été louée par le responsable de ce centre, Jérémie Chiza, qui a invité d’autres structures à emboîter le pas des femmes des médias qui ont manifesté leur volonté de venir en aide à ces enfants orphelins.
A noter que les femmes des médias réunies dans une dynamique dénommée « femmes généreuses » posent depuis un certain temps des actions caritatives en faveur des différentes couches de la population au Sud-Kivu.
Patrick MAKIRO