Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu appelle les éléments de la police et autres services de sécurité à veiller à l’application stricte de la mesure portant interdiction des les cérémonies de mariage et réunion de plus de 20 personnes.

Dans un communiqué signé par son directeur de cabinet ce 23 décembre 2020 et dont une copie est parvenue à la rédaction de labeur.info, le gouverneur dit regretter de constater que les fêtes se tiennent normalement en violation de l’instruction du Chef de l’Etat.

« Le gouverneur du Sud-Kivu constate avec regret que les fêtes de mariage sont organisées normalement en violation de l’instruction du Chef de l’Etat interdisant les cérémonies festives et les réunions de plus de 20 personnes. Il instruit ainsi la police et autres services de sécurité de veiller à l’application stricte de ces mesures à dater de ce jour », écrit le professeur Jean-Claude Mubalama dans ce communiqué.

Pour rappel, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi avait pris une série de mesures barrières pour freiner la deuxième vague de la maladie à coronavirus au pays. Parmi ces mesures l’on note le couvre-feu de 21h à 5 et l’interdiction des activités festives qui font intervenir plus de 20 personnes.

Ignace BONANE

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7