Le conseil local des jeunes d’Irambi Katana dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu suspend provisoirement son mouvement de sit-in au bureau de la société national d’électricité, SNEL, station de Katana ce mardi 15 février 2022.
La suspension de cette manifestation est intervenue ce mardi après le dialogue organisé avec les responsables de la société SNEL/Katana et certains délégués des autorités locales en vue de trouver une solution aux différentes revendications des jeunes.
Ces manifestants ont adressé un cahier des charges contenant les doléances de la population de cette partie du territoire de Kabare aux responsables de la SNL et aux autorités locales. C’est notamment la tenue en urgence d’une réunion mixte pour décanter la situation actuelle caractérisée par le manque de l’électricité.
Se confiant à LABEUR.INFO, Heri Kisangani, président de cette structure des jeunes a souligné qu’ils comptent passer aux actions de grande envergure pour faire entendre leur voix au cas où les recommandations couchées dans le cahier des charges ne sont pas prises en considération par la SNEL et les autorités locales.
Patrick MAKIRO