Plus de 1.000. 600 enfants âgés de 0 à 5 ans seront vaccinés contre la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu. Le but est d’interrompre la chaîne de transmission et garantir un meilleur suivi des enfants.

Le lancement de la première phase de vaccination de riposte contre cette maladie est intervenu ce jeudi 26 mai à Bukavu.

“Dans notre province du Sud-Kivu, Shabunda semble etre le point culminant de la poliomyélite, d’où l’objectif primordial d’organiser cette campagne pour interrompre la chaîne de transmission de ce poliovirus et protéger environs 1.000. 670 enfants âgés de 0 à 5 ans”, a dit le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu, Masine Kinenwa, qui a lancé cette campagne dans les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu.

Celui-ci appelle les parents, les autorités à tous les niveaux, des associations et les médias à s’approprier cette campagne pour que tous les enfants de 0 à 59 mois soient vaccinés contre la poliomyélite.

Signalons que cette campagne de 3 jours qui a débuté ce jeudi 26 mai se fera de porte à porte. 2 passages seront organisés, un pour la 1ère phase et un autre pour la seconde phase, qui sera lancée en juin 2022.

Lorraine BISIMWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7