Quelques jours après l’attaque qui avait ciblé la paroisse saints martyrs Baganda de Ciherano par les hommes armés non autrement identifiés, c’est le tour de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Cahi qui a enregistré une attaque des hommes inconnus dans la nuit du lundi 17 à ce mardi 18 mai 2021.
Selon nos sources, ces présumés voleurs se sont introduits dans la paroisse tard la nuit. Ils ont réussi à démolir la porte du secrétariat de la paroisse et emporté l’argent qui était dans le bureau de la paroisse après avoir éparpillés les livrets de baptême qui se trouvaient dans les tiroirs de la table du secrétariat. Après cette attaque, ces malfrats se sont dirigés au centre de santé de cette paroisse où l’un d’eux a été attrapé et transféré à la police.
Plusieurs voix se lèvent et dénoncent ces cas d’insécurité qui ciblent dans les paroisses.
Lire aussi : Sud-Kivu : la paroisse Saints Martyrs Baganda de Ciherano attaquée par les bandits armés
Pour rappel, la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mai 2021, des présumés voleurs à mains armées ont attaqué la paroisse martyrs Baganda de Ciherano. Ils avaient réussi à emporter une importante somme d’argent et beaucoup d’autres biens de valeur.
Dans la même nuit, l’école secondaire de la paroisse sainte Thérèse de BURHIBA était visitée par des hommes armés qui avaient emporté des ordinateurs et autres matériels pédagogiques.
Christian KAHASHA