samedi, juillet 12, 2025

La maison de Mr patrice MUGARUKA chef de Quartier BUHOLO-KASHA a été visitée dans la nuit de dimanche au lundi 07 Juillet 2025 par des hommes en arme non autrement identifiés près de l’église 8éme CEPAC CUNVI , à Biname ,dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

D’après patrice MUGARUKA, des bandits munis d’armes à feu, lances et machettes ont attaqué sa maison vers 20h30

« Ces malfrats se sont introduits dans ma maison. Ils ont emporté des pièces d’identités, les appareils électroménagers, télévision, 5 téléphones Android, des vêtements et une somme importante d’argent et plusieurs autres biens de valeur. Ils nous ont enfermé dans la chambre suivi des intimidations », explique Patrice MUGARUKA , chef de Quartier BUholo-KASHA .

Patrice MUGARUKA appelle les autorités de l’AFC M23 , d’organiser une opération de bouclage et des patrouilles nocturnes, afin d’endiguer la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de Buholo Kasha .

Dans la même nuit,des bandits armés, ont réussi à accéder au presbytère des prêtres,ils ont saccagé l’intérieur, ravi des téléphones des prêtres et les administrer les coups.

Des sources sur places renseignent que les maçons qui sont au couvent pour des travaux de finissage de l’église paroissiale en construction, 3 sont blessés graves après tortures et sont présentement à l’hôpital de MUGOGO pour des soins.

Benjamin MUKANIRE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir