La Société Nationale d’Électricité (SNEL), Direction Régionale du Sud-Kivu, fait face à une perturbation majeure dans la vente du courant via le système Cash Power, suite à un acte de vandalisme survenu dans la nuit du 12 au 13 octobre 2025.

Selon un communiqué officiel signé par le Directeur régional et parvenu à la rédaction de labeur.info, l’incident a visé les installations de la société Microcom, fournisseur d’Internet de la SNEL.

Dans ce communiqué,la société nationale d’électricité précise que plusieurs équipements essentiels ont été dérobés, rendant inopérants sept (7) guichets de vente Cash Power à travers la ville de Bukavu.

Face à cette situation, la SNEL invite ses clients à se rendre provisoirement au guichet principal situé sur l’avenue du Gouverneur, au sein de sa Direction Régionale, pour leurs achats de courant.

Tout en présentant ses excuses à la population pour ce désagrément indépendant de sa volonté, la SNEL rassure que des dispositions techniques sont en cours pour une remise en service rapide des guichets affectés.

Cet incident relance la question de la sécurisation des infrastructures critiques dans un contexte de forte dépendance numérique pour les services publics essentiels.

Benjamin MUKANIRE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir