Un groupe des présumés Maimai Raiya mutomboki en provenance de Cibinda a fait intensification de ses positions à bisisi, à mutale, à nyanyasa et à mushingi dans le Groupement de Kalonge en territoire de kalehe dans la province du Sud-Kivu la soirée du lundi 21 Décembre 2020.
Le cadre de concertation de la société civile de Kalehe qui alerte sur ce mouvement se dit inquiet de cette situation qui sème déjà terreur dans le chef de la population de la chefferie de Buhavu qui vit actuellement dans la psychose.
Delphi Mbirimbi, président du cadre de concertation de la société civile dans cette contrée, attire l’attention des éléments du secteur opérationnel sokola 2 Nord et Sud-kivu qui œuvrent dans la région, à développer des stratégies pour démanteler en urgence cette équipe de Raiya-mutomboki dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Il pense que le renforcement des éléments FARDC dans cette région peut mettre fin aux tracasseries de ces bandits et à la sécurité de la population et de ses biens.
Jonas KASULA