« Chose promise, chose faite », la Coordination du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent, ANCE, vient de doter à tous les Caucus des femmes des machines laptop pour le bon fonctionnement de leurs noyaux.
La remise de ces outils neufs est intervenue pendant la cérémonie de la journée internationale des droits des femmes organisée par la league des femmes de ce parti politique le jeudi 30 mars 2023 dans la ville de Bukavu.
Une concrétisation de la promesse de l’autorité morale de l’ANCE Norbert Basenge Katintima au cours des échanges avec les femmes leaders lors de sa tournée à l’Est du pays.
« Nous remercions notre autorité morale, Norbert Basengezi Katintima qui a tout fait pour que cette activité soit tenue aujourd’hui. Il s’agit de la remise officielle des ordinateurs promis lors de la célébration de la journée des droits de la femmes avec les femmes du Sud-Kivu en la salle Bodega. Nous les femmes de l’ANCE, nous sommes gâtées. Quand notre autorité morale promet, il réalise. Nous sommes très heureux d’avoir un Chef qui veut promouvoir la participation de la femme aux postes de prise de décision. Nous lui promettons de travailler pour faire émerger notre grand parti », a déclaré Géorgine Musema, Présidente de la League des femmes de l’ANCE Sud-Kivu.
Au total 9 machines ont été remises aux représentantes de tous les territoires du Sud-Kivu et de la ville de Bukavu afin de leurs permettre de faire des rapports sous système numérique.
Une satisfaction pour Adeline Munyerenkana, l’une des femmes de l’ANCE Sud-Kivu.
« Je suis très contente de voir la réalisation de la promesse de notre autorité morale. Nous sommes fières d’appartenir dans la grande famille ANCE. Nous appelons d’autres femmes à se joindre à nous pour poursuivre ensemble la lutte de faire développer notre province, notre pays », se réjouit Munyerenkana.
Même réaction pour Me Judith Swedi, coordinatrice adjointe en charge de l’emploi au sein de ce parti qui prône l’emergence de la République démocratique du Congo.
Elle se félicite d’appartenir à un parti qui fait de la lutte pour la promotion de la femme son cheval de bataille.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des différents leaders de ce parti polique aux couleurs bleu et blanc.
Patrick MAKIRO