Le bilan de la saison sportive 2024-2025 du Cercle de Football Kabare Nord CFKAN, est jugé positif par les présidents des clubs engagés. C’est ce qui ressort d’une Assemblée Générale Ordinaire organisée ce mercredi 27 août 2025.
Pour le Président du CFKAN, trois clubs de Kabare se sont qualifiés au niveau de la Ligue Provinciale avec deux clubs sortis champions.
Il salue la détermination des présidents des clubs dans la vente des talents des jeunes joueurs.
« J’ai demandé aux collègues présidents et secrétaires des clubs, membres de CFKAN d’être disciplinés, ordonnés, d’avoir le courage et la vision afin que cette nouvelle saison puisse être favorable à toute la population de Kabare et à la jeunesse» dit-il.
Les défis rencontrés la saison passée sont entre autres la difficulté pour les clubs d’acheter les documents de joueurs comme l’a indiqué Mugisho Ndeko qui appelle également la population de Kabare et les autorités locales à soutenir les équipes engagées au CFKAN.
Sur une dizaine d’équipes que compte le CFKAN, 7 étaient présents à cette assemblée générale. Parmi les invités de marque figure le vice-président de la Ligue Provinciale de Football du Sud-Kivu.
Abiud Olinde