Le Docteur Denis Mukwege promet de porter le fardeau de plaidoyer pour que les femmes caféicultrices soient récompensées et qu’elles vendent leur café à un bon prix. Il l’a dit lors d’une audience accordée aux femmes entrepreneures et celles de la société civile  de la PALPGL ce mercredi 31 mars 2021.

Au cours de cette rencontre, Solange Kwindja Kahirirhi, Coordonnatrice de la coopérative agricole Heshima Coffee et présidente provinciale de l’Initiative des femmes dans le café et cacao, IFCCA, a exposé les doléances et défis des caféicultrices dans la province du Sud-Kivu au prix Nobel 2018. C’est entre autres la discrimination dont elles sont victimes et la difficulté d’être en contact direct avec les acheteurs internationaux.

Cette femme entrepreneure a également imploré l’implication du docteur Denis Mukwege dans la promotion du café produit au Sud-Kivu pour sa consommation locale.

Pour sa part, Dénis Mukwege a promis de travailler avec ces femmes pour la valorisation, non seulement du café du Kivu, reconnu meilleur café au monde, mais aussi pour la promotion de la femme qui s’implique sur toute la chaîne de valeur.

Précisions que Solange Kwindja a mis à profit cette rencontre pour remettre le café Heshima Coffee et le savon Kitoko sabuni au docteur Denis Mukwege en l’invitant à être le marketeur de ces deux marques produites par des femmes et des jeunes membres de sa coopérative agricole Heshima Coffee.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7