Après un mois de fermeture des salles de fête dans la province du Sud-Kivu de suite de la pandémie à coronavirus, celles-ci peuvent de nouveau fonctionner normalement. La nouvelle vient d’être annoncée ce vendredi 03 septembre 2021 par le ministre provincial de la santé au cours d’un point de presse tenu au gouvernorat de province.
Dans un nouvel arrêté signé par le Vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, une insistance est faite sur le respect des mesures barrières. Les restaurants, églises et salles de fêtes sont appelées à ne pas dépasser cinquante pourcent de leur capacité d’accueil.
« Les restaurants, les églises et les salles de fête poursuivent leurs activités sauf les veillés. Ceci en respectant les mesures barrières et en ne dépassant pas 50% de leur capacité d’accueil », a déclaré le ministre provincial de la santé devant la presse.
Pour rappel, c’est depuis le 03 août dernier que le gouverneur de province avait pris un arrêté suspendant le regroupement de plus de 20 personnes pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus. A l’occasion, les salles de fête étaient interdites de fonctionner
Ignace BONANE