Après avoir observé des désordres  dans l’exécution  des partenariats publics privés, PPP en sigle, sur les maisons de l’Etat, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidge Kasi a pris la décision de suspendre, jusqu’à nouvel ordre l’exécution de ce contrat sur les immeubles de l’Etat.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 avril 2021, le numéro 1 en province indique qu’une commission ad-hoc sera mise en place pour la vérification et la légalité de ce contrat.

« Vu les désordres qui sont constatés dans l’exécution des contrats de partenariats public-privés portant sur les immeubles de l’Etat dans la province du Sud-Kivu, j’ai décidé de suspendre l’exécution de tous ces contrats jusqu’à nouvel ordre. Le ministre provincial des travaux publics, patrimoine et affaires foncières, le procureur général près la cour d’appel du Sud-Kivu, l’auditeur militaire supérieur près la cour militaire du Sud-Kivu et commissaire provincial de la police Nationale congolaise sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent communiqué qui entre en vigueur à la date de sa signature », lit-on dans ce communiqué.

Précisons que quelques heures après la publication de ce communiqué, les parcelles et maisons de l’Etat dont l’exécution du partenariat public-privé était en cours, ont été scellées par la police judiciaire et tous les travaux ont été suspendus.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7