Dans une déclaration rendue publique ce mardi 11 mai 2021 et lue par sa coordonnatrice provinciale Wilhermine Ntakebuka, le mouvement feministe « Ekoki, Inatosha » noyau du Sud-Kivu lance un message fort à la population congolaise.

Après un constat fait depuis plusieurs années du non respect de la dignité humaine caractérisé par des innombrables cas des massacres, tueries et viols à répétition dans les provinces du Sud-Kivu, du Nord-Kivu et de l’Ituru à l’est de la République Démocratique du Congo, ce mouvement appelle à l’implication de toutes les couches sociales pour mettre fin à ce système.

Pour cette structure de défense des droits des femmes, il est inconcevable que des milliers des femmes et jeunes filles continuent à être violées et massacrées sans assistance, ni du gouvernement congolais, ni de la communauté internationale qui pourtant prônent du jour au jour le respect de la dignité humaine.

À travers cette déclaration, Ekoki, Inatosha demande au  gouvernement congolais, aux cours et tribunaux, aux parlementaires, à la communauté internationale et au peuple congolais en général de s’unir comme un seul homme pour vaincre l’ennemi dans ces zones de conflits.

Malgré les défis qui restent à relever, cette structure loue les efforts du Chef de l’Etat et encourage les démarches de la paix que mènent le prix Nobel de la paix  Denis Mukwege et d’autres notables telle que Norbert Basengezi Katintima et Me Patient Bashombe.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7