Kusimweray Marangusa Didier, c’est le nom du nouveau porte-parole provincial des étudiants de la province du Sud-Kivu.
Étudiant en Doc2 à l’Université Officielle de Bukavu, UOB, Kusimweray a été élu par 39 porte-paroles sur 51 votants devant son chalangeur Useni Ali Kevin de l’Institut Supérieur de Développement Durable, ISDR, qui n’a eu que 22 voix.
Se livrant à la presse après son élection, celui-ci a promis de travailler pour l’unité et la cohésion des étudiants sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu..
« Je suis le représentant des étudiants de la ville et des territoires. C’est pourquoi, je ferrai de mon mieux durant mon mandant pour unir tous les étudiants et les redonner de la valeur. Je profite de cette occasion pour remercier tous les étudiants qui m’ont fait confiance en m’élisant comme leur parole et je leur rassure qu’il ne seront pas déçus », explique Kusimweray Didier.
Ces élections se sont déroulés sous la supervision du président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu le weekend dernier.
Le poste du porte-parole provincial adjoint a été décroché par Lwabanji Christine de l’ISPDE.
Le nouveau porte-parole provincial remplace à ce poste Ushindi Kazine Roméo de l’Université Evangélique en Afrique, UEA.
Patrick MAKIRO