Le parlement d’enfants du Sud-Kivu en partenariat avec le village d’enfant SOS ont célébré la Journée internationale de droits des enfants ce vendredi 27 Novembre.

Au cours de ces assises, les enfants parlementaires ont discuté sur la problématique de la prime. Ils ont déploré le fait que le président de la République a lancé l’application de la gratuité de l’enseignement de base mais certains chefs d’établissements continuent de percevoir la prime.

Ces enfants invitent les gestionnaires d’écoles à faire respecter l’arrêté du gouverneur fixant les frais à payer pour l’année scolaire 2020-2021. A l’autorité,  de sanctionner toute personne qui ira à l’encontre de cette décision pour faire entendre leurs voix.

Monsieur Hyppolite Kabasele, directeur provincial du village d’enfant SOS, promet d’accompagner ces enfants dans leur plaidoyer pour que leurs droits soient respectés. Il indique que sa structure compte collaborer avec le parlement d’enfants pour que leur voix soit écoutée.

Pour cette année, le thème choisi est « je suis adolescent, je m’engage avec ma communauté à protéger l’environnement en RDC ».

Précisons que les plantules ont été distribués aux enfants dans le cadre de lutter pour la protection de l’environnement.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7