Le Secrétaire Général Adjoint chargé des questions politiques et administratives au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/TSHISEKEDI, Deo BIZIBU BALOLA est attendu à Bukavu ce samedi 25 mars.
Cette figure emblématique de la politique en RDC et au Sud-Kivu en particulier vient dans son fief pour s’acquitter de son devoir civique, celui de s’enrôler pour préparer les élections prévues au mois de décembre prochain et réarmer le mental des combattants de l’UDPS au Sud-Kivu afin d’accorder un deuxième mandat au Président Félix TSHISEKEDI et une majorité parlementaire à l’UDPS/TSHISEKEDI.
Ainsi le département de Communication, Informations et Médias de l’UDPS TSHISEKEDI invite tous les combattants du parti cher au Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI et toute la population du Sud-Kivu en général à lui réserver un accueil chaleureux.
« Vous savez que Monsieur Deo BIZIBU est une figure emblématique de la politique en RDC et au Sud-Kivu en particulier et il est connu du public comme le Symbole de la résistance de l’opposition au en province, menée depuis des lustres pour mettre fin aux antivaleurs dans la gouvernance congolaise. Il est aussi un grand communicateur politique. Il a pu prendre le lead pour revendiquer la vérité des urnes en 2011. C’est pourquoi, nous demandons à toute la population de venir lui réserver un accueil digne de son rang ce samedi 25 mars 2023 », indique Jean-Baptiste KASOLE, communicateur de l’UDPS.
Ayant débuté sa carrière politique au Bas-Congo au sein de l’UDPS vers les années 1990, Deo BIZIBU BALOLA a dirigé l’UDPS TSHISEKEDI au Sud-Kivu depuis 2006 jusqu’en 2012.
En 2019, quand l’UDPS remporte les élections Présidentielles, il est nommé Secrétaire Général Adjoint chargé des questions politiques et administratives. En dehors de ces fonctions au Parti, il est Conseiller du Chef de l’État Félix TSHISEKEDI au le Département des Hydrocarbures.
Frédéric BAGALWA