La société de distribution d’eau (REGIDESO/SK) poursuit sa campagne de sensibilisation et de lutte contre la pratique incivique de raccordement clandestin de l’eau.
Pour ce jeudi 19 mai 2022, cette société de distribution d’eau a effectué une mission d’inspection sur avenue de la presse 1 au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.
Sur ce lieu, un habitant a été surpris par l’équipe technique de la REGIDESO entrain d’utiliser clandestinement de l’eau de cette société moyennant des tuyaux installés frauduleusement depuis son bâtiment de plus de 3 niveaux.
Interpeler pour ce forfait, le propriétaire dudit bâtiment n’a trouvé d’autres options que de prendre la poudre d’escampette laissant le dossier dans les mains des ouvriers en situation de désespoir total.
La REGIDESO a profité de cette occasion pour lancer un appel aux habitants de la ville de Bukavu qui ne se sont pas encore abonnés à leur société de le faire dans la légalité car le vol d’eau est une infraction et l’auteur s’expose à la rigueur de la loi.
« La population doit comprendre que voler l’eau de la REGIDESO, c’est un péché comme tant d’autres. C’est pourquoi d’ailleurs les chrétiens doivent être les premiers à éviter cette pratique. Quand la population se lamente par rapport à la carence d’eau, c’est tout ça. Nous demandons à la population de soutenir les actions de la REGIDESO car toute personne attrapée sera traduite en justice et répondra de ses actes devant la loi », a dit Kashosi Pierre-Nestor, responsable du service commercial à la REGIDESO.
Cette société promet de poursuivre cette lutte jusqu’à ce que tous les fraudeurs soient attrapés et traduits en justice afin de décourager ces actes inciviques.
Patrick MAKIRO