Après une grande manifestation dans les rues de la ville de Bukavu pour réclamer une audience à Kamituga sur le meurtre de la journaliste Charline Kitoko Safi, l’Association des Femmes des Médias, AFEM, vient d’obtenir gain de cause à sa requête.
La justice vient d’ouvrir ce mardi 08 février 2022 l’audience foraine dans la ville de Kamituga pour statuer sur le meurtre de Charline Kitoko Safi, journaliste à Vision Shala, station de Kamituga, dans le territoire de Mwenga décédée le 05 janvier dernier de suite des coups et blessures.
Destin MTU’UNGI WA-UBILE, le mari de la défunte est poursuivi pour coups et blessure ayant entraîné la mort de sa femme alors qu’elle revenait d’une cérémonie organisée par sa radio.
L’Association des femmes des médias, AFEM, la fondation Panzi, le Partenariat pour la Protection Intégrée, PPI, et plusieurs autres organisations de défense des droits humains se sont déployés à Kamituga pour assister à l’audience foraine qui sera tenue par le Tribunal de Grande Instance de Kamituga, du 08 au 10 février 2022.
Patrick MAKIRO