Le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant, RJAE, Sud-Kivu a assisté les enfants orphelins du Centre Action Chrétienne pour la Solidarité Universelle, ACSU en sigle, de Walungu ce dimanche 09 janvier 2022.

A cette occasion, cette structure qui milite pour le respect effectif des droits des enfants a sensibilisé les enfants encadrés dans ce centre sur leurs droits et devoirs ainsi que sur leurs la bonne attitude à développer pour leur épanouissement.

Selon le Coordonnateur du RJAE, cette activité est intervenue dans le but de redonner du réconfort aux enfants orphelins et mal nourris qui sont encadrés dans ce centre.

« Nous avons effectué cette visite pour fêter le nouvel an avec les enfants qui sont encadrés dans ce centre… L’enfant est au centre de l’action du RJAE, c’est pour cette raison que nous avons voulu apporter du réconfort, de la joie et du sourire aux enfants du centre ACSU », a déclaré Ernest Muhero.

Le coordonnateur du RJAE au Sud-Kivu a mis à profit cette occasion pour réitérer l’engagement de son organisation à se battre pour le respect intégral des droits et de la dignité de l’enfant.

«… le RJAE réitère son engagement sans faille à poursuivre son combat pour le respect effectif des droits des enfants dans la province du Sud-Kivu », rassure Ernest Muhero.

Spécialisés dans la communication, mobilisation des masses et encadrement des enfants, les membres du RJAE ont réalisé plusieurs actions ludiques avec ces enfants. C’est notamment des chants, des théâtres, des danses dans le but du divertissement et de l’éducation morale et éthique des enfants du centre ACSU.

Remise symbolique des non vivres par le Représentant de Congo Hope Initiative

Faisant d’une pierre deux coups, le RJAE en compagnie de ses partenaires, ont apporté des vivres et non vivres constitués des sacs de riz, haricots, farine, friperies, souliers, savons, huile, etc.

Un ouf de soulagement et de remerciement dans le chef des responsables du Centre ACSU qui ont salué, à juste titre, l’action posée par le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant.

« Nous sommes très contents de la visite. Merci pour le geste posé en faveur de ces enfants. Certes, les biens reçus sont très utiles et sont reçus au moment opportun. C’est le début de l’année, ça veut dire que cette année sera pleine des bénédictions », a déclaré la responsable du centre ACSU.

Précisons que cette activité a reçu l’accompagnement de certaines organisations de défense des droits de l’enfant. C’est notamment Eden qui a remis une enveloppe, Congo Hope Initiative avec des habits et souliers pour enfants, le Groupe Français +, Phoenix et EcoDim.

Ignace BONANE, RJAE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7