La Société Civile, noyau communal d’Ibanda en collaboration avec les sous-noyaux de Cahi, Panzi, Mumosho et Mudusa se dit être au regret de constater que cela fait plus de deux ans depuis que l’organisation Mercy Corps avait remis au Gouvernement provincial du Sud-Kivu, le réseau de distribution d’eau de Mazigiro, un réseau qui devrait desservir la population de ces entités en eau potable. Elle l’a fait savoir dans une interview accordée à Labeur Info ce mardi 18 Juin 2024.

Pour cette structure, il est déplorable que la gestion de ce réseau se fasse dans une opacité la plus grande au point que les bénéficiaires de ce projet continuent à être victimes du manque de cette denrée vitale, pendant que le projet a couté 7.000.000 dollars au bailleur.

« Pendant que la population attendait que ce réseau soit accordé à la REGIDESO, entreprise publique ayant l’expertise et les matériels nécessaires pour la gestion, le Gouvernement provincial avait signé un contrat de partenariat public privé avec une association dénommée « Mama Amuka », en violation des textes légaux en matière de la passation de marché ».

Ces structures regrettent que la Division de l’Energie continue à gérer ce réseau après la résiliation de ce contrat.

Elles dénoncent avec la dernière énergie cette attitude qui vise à priver à la population de Cahi, Panzi, Mudusa et Mumosho de l’eau.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7