Environ 15 morts et plusieurs blessés, tel est le bilan provisoire d’un accident de circulation signalé dans les escarpements de Ngomo la soirée de ce jeudi 14 septembre 2023.
« C’est un véhicule de marque « BEIBEN » avec des passagers à son bord en provenance de la carrière minière de Misisi dans le territoire de Fizi en direction de Bukavu qui a chuté aux environs de 17h, heure locale, sur la RN5, non loin de l’endroit communément appelé chez Musimbi », témoigne monsieur Bienvenue, motocycliste et témoin de l’événement.
Et d’ajouter.
« Des personnes blessées ont été vite acheminées ; certaines à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola et d’autres à l’hôpital Saint Martin de KAMINA à Nyangezi ».
Des morts constatées à l’hôpital.
« Aussitôt arrivés à la structure sanitaire, quelques décès s’en étaient suivis à l’hôpital de Nyangezi », révèlent des sources médicales de cet hôpital.
Jusque là, le nombre exact des passagers embarqués dans ce véhicule reste inconnu. Le mauvais état de la route et qui rend la circulation complexe surtout dans les heures vespérale serait à la base de cette tragique nouvelle, selon plusieurs sources.
Christian BUNANI