Sa Majesté Mwami Naluhwinja Chibwire V Tony de la chefferie de Luhwinja a invité, dimanche 14 juillet, les ressortissants de cette communauté à vivre dans la cohabitation pacifique.
Il a fait cet appel à la sortie de la célébration eucharistique, présidée par Mgr François Xavier Maroy en marge du jubilé d’or de la Paroisse Saint-Esprit Cibanda Mulagi située dans le territoire de Mwenga.
Aux médias, Mwami Tony a encouragé les ressortissants de la chefferie de Luhwinja à s’impliquer dans le développement de leur chefferie.
« Le jubilé d’or de notre Paroisse est un signe d’interpellation pour la cohésion pacifique. Notre chefferie régresse à cause de certains natifs d’ici. Au lieu de nous unir pour construire Luhwinja, nous créons des divisions. Pourquoi vivre comme des adversaires dans notre chefferie ? Je vous demande de réfléchir à nouveau pour voir quelle serait la contribution de chacun à la recherche de la paix. Cela afin que la paix règne. Selon moi, ce jubilé d’or de la Paroisse restera à jamais gravé dans les annales de la chefferie de Luhwinja », a-t-il déclaré.
Cette autorité traditionnelle a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont fait le déplacement à Luhwinja pour participer à la cérémonie de ce jubilé d’or, surtout tous les membres du Comité de Développement de Luhwinja (CODELU).
Benjamin MUKANIRE