La ligue provinciale de roller au Sud-Kivu a réélu Landry Mugisho Bahundé pour un mandat de quatre ans ce dimanche 26 Mai 2024. Parmi les 67 athlètes ayant participé aux élections, 22 ont voté pour le nouveau comité.

Dans son programme, Landry Mugisho Bahundé a promis de mettre en vigueur le règlement intérieur régissant le sport de roller au Sud-Kivu pour instaurer la discipline dans ce sport très convoité. Il a également promis de prendre des mesures judiciaires contre les sportifs sans licence qui utilisent les routes de la ville sans être affiliés aux clubs de la ligue provinciale.

En faisant le bilan de son mandat précédent, Landry Mugisho a mis en avant l’identification des athlètes et clubs de roller, l’organisation de trois compétitions provinciales à Bukavu avec diffusion sur Youtube, la mise en relation des athlètes avec des organisations demandant des services de roller à Bukavu, ainsi que la création d’un nouveau club de roller skating à Kavumu, situé à une trentaine de kilomètres de la ville. La ligue envisage de créer de nouveaux clubs dans d’autres villes de la province du Sud-Kivu, malgré les contraintes actuelles en termes d’infrastructures.

Les athlètes ont exprimé leur regret de ne pas disposer d’un magasin d’approvisionnement en matériel de roller skating dans la ville, un besoin urgent tant pour eux que pour la ligue.

Ninda Bwagula Fraterne, conseiller du ministre des Sports et des Loisirs au Sud-Kivu, et Buhendwa Lukungulika, chef du bureau des activités sportives au sein de la division des Sports et des Loisirs au Sud-Kivu, ont supervisé les élections de la ligue provinciale de roller skating. Ces représentants ont exprimé leur engagement envers ce sport émergent dans la province, déjà attractif pour de nombreux participants et curieux. Ils ont affirmé leur volonté d’accompagner le développement de ce sport pour permettre aux athlètes de Bukavu de briller dans les compétitions internationales.

Le Comité provincial de la ligue de Roller sports, reconduit pour un nouveau mandat, est composé de Landry Mugisho Bahundé en tant que Président (21 voix sur 23), Janvier Barhahiga en tant que Vice-Président (17 voix sur 23), Salamu Uredy Djumapili en tant que Secrétaire Provincial (14 voix sur 23), Junior Kyundundu en tant que Secrétaire Provincial Adjoint (17 voix sur 23) et Shukuru Kyolondanda en tant que Trésorier (15 voix sur 23).

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7