La sécurité des conducteurs des engins roulants terrestres et les passagers préoccupe au plus haut niveau le gouvernement provincial du Sud-Kivu. Le jeudi 29 décembre dernier, le ministère provincial des transports et voies des communications a annoncé des innovations entreprises dans le secteur du transport pour l’année 2023 en province du Sud-Kivu.

Parmi ces projets, on note l’identification et l’enregistrement de tous les engins roulants terrestres dans le logiciel E-transport afin d’avoir un fichier unique informatisé, diminuer sensiblement les tracasseries à travers une approche technologique et numérique, équiper les services de brigade de la PCR commis au contrôle routier.

Après la mise en place de ce logiciel, le ministère de transport compte poursuivre le processus et réorganiser le secteur de transport en ville tout comme dans les territoires de la province du Sud-Kivu.

Dès le début de cette année, des éléments de PCR seront dotés des équipements de test de vitesse pour réduire sensiblement les accidents liés aux excès de vitesse.

Il sera également question de faire les tests d’alcoolémie aux conducteurs pour lutter contre la délinquance routière et les accidents de circulation causés par la prise d’alcool au volant, comme indique les autorités en charge du transport.

Pour les contrevenants à ces mesures qui seront mises en place, une note de perception sera générée sur place et enregistrée dans le logiciel E-transport.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7