Un mort et un blessé grave , tel est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit à Mugogo dans le territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu l’après-midi de ce samedi 22 mai 2021 aux environs 15h, heure locale.
Selon Safa Byakuvene, un notable du terroir qui rapporte la nouvelle à labeur.info, il s’agit d’un camion des militaires qui porte la plaque « FRDC 331.06 : 18 » qui provenait de Bukavu qui a cogné un motard qui provenait de Kamituga avec son client.
« Le drame s’est produit à environ 1000 mètres du péage route de Mugogo. Ce camion et cette moto roulaient à vive allure. Ce camion provenait de Bukavu et la moto de Kamituga. Le motard est mort sur place et son client a été grièvement blessé. Il a été transféré à l’hôpital de Walungu pour des soins appropriés », renseignent Safa Byakuvene.
Safa Byakuvene fait savoir qu’il a été difficile d’identifier les victimes car des tiraillements ont été observés entre la population et les militaires qui étaient à bord de ce véhicule.
Par ailleurs, notre source indique que le motard serait originaire de Kamituga et son client de Mugogo à Walungu.
Christian KAHASHA