Le président du caucus des élus nationaux du Sud-kivu et élu du territoire de Walungu, Prince Cokola Katintima, a encouragé, au cours d’une audience avec la ministre nationale de l’éducation, les efforts enregistrés dans son secteur.
Pour le député national P.Cokola: «Nous avons l’estime joie de vous rendre nos remerciements, nous comme: président du caucus des députés du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri, pour des avancées enregistrés dans votre secteur de l’éducation, surtout pour ce prompt courage de payer touts les intervenants aux épreuves préliminaires des examens d’état à l’Est de la République démocratique du Congo»
Et de poursuivre :«Ces épreuves, étant pris en charge par le trésor public surtout dans les zones sous occupations, d’aucun y pensait déjà négativement. Bien merci, ces intervenants ont été liquidés et cela nous réjouit et réjouit pleinement les bénéficiaires qui, sont nos inspecteurs. Par contre, pour toutes les autres épreuves nationales en cours où déjà dépassées comme (le Teste National de Sélection Orientation Scolaire et Professionnel, ENAFEP, Exetat 2024-2025), vous prions dans le même courage s’y pencher pour gain de cause aux bénéfices des intervenants concernés», a de nouveaux plaidé le député national et élu de Walungu.
Dans son message, le député Prince Cokola Katintima, a profondément condamné les affres des guères imposés à l’Est de la République démocratique du Congo.
Selon cet élu, non seulement saluer les contenus des pourparlers de Doha, augure de la paix, mais aussi invite toutes les parties au respect des engagements pour restaurer la paix à l’Est du pays.
Christian Bunani