mercredi, juillet 23, 2025

La population de la ville de Kamituga, dans la province du Sud-Kivu, est descendue dans la rue tôt le matin de ce mardi 22 juillet 2025 pour exiger la baisse du coût de l’électricité. Cette manifestation a été violemment réprimée par les FARDC.

Organisée par la société civile locale, cette marche visait à demander le maintien du tarif habituel de 8 500 FC par ménage.

« La population de Kamituga demandait que le prix de l’électricité reste fixé à 8 500 FC par ménage. Curieusement, le maire de la ville a promis que toute revendication ferait l’objet d’une répression sévère. Alors que la population était bien encadrée par la police, les militaires sont intervenus pour maltraiter les manifestants, allant jusqu’à tirer à balles réelles », rapporte Riziki Kamwitu François, acteur de la société civile Forces Vives de Kamituga.

Cette structure citoyenne condamne fermement cette brutalité exercée sur une population non armée.

Espoir Kamba

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir