La bibliothèque de Paix de Panzi, située dans la commune d’Ibanda à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, accueille durant cette période de vacances de fin d’année de nombreux enfants pour des moments de lecture et de découverte. Cette précision vient de Joseph Lubunga, Coordonnateur par intérim de COCORICO Asbl, lors d’une interview accordée à Labeur Info.
Pour lui, ces enfants sont encadrés par leurs aînés bénévoles et approfondissent leurs connaissances tout en développant leurs talents.
« Les mois de juillet et août sont particulièrement joyeux pour les enfants, qui ont l’opportunité d’apprendre de nouvelles langues, de s’initier au bricolage et de découvrir les arts de la scène », explique Joseph Lubunga. Il fait savoir que chaque mercredi, des séances d’éveil de conscience et de promotion des talents permettent à chaque enfant de s’épanouir pleinement.
« Nous sommes fiers de contribuer à l’Objectif de Développement Durable 4 (ODD 4) : assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et promouvoir des opportunités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous », rassure-t-il.
Disons que la bibliothèque de paix de Panzi appartient à l’organisation COCORICO Asbl et possède de nombreux livres qui traitent différents domaines de la vie.
Abiud Olinde